YOGA POUR LA SANGLE ABDOMINALE



La sangle abdominale est la partie du corps qui ceinture l'abdomen. On la situe générale entre les côtes et le bassin sur les parties antérieure et postérieure du haut du corps. On inclue donc les abdominaux mais aussi les muscles rattachés aux lombaires.


Il est important de garder les muscles de la sangle abdominale tonique pour plusieurs raisons:


- Avoir une bonne posture: les muscles de la sangle abdominale vous aident à vous tenir droit. Ils évitent que trop de pression soit mise sur la colonne et préviennent le tassement des vertèbres.


- Être mobile : La sangle abdominale permet de nombreux mouvement de rotation du buste, de flexions latérales de la colonne et de flexion et extention du haut du corps comme quand vous vous penchez vers l'avant par exemple.

- Respirer et digérer: Les msucles abdominaux font partis du processus respiratoire: on dit que la respiration est abdominale lorsque l'on gonfle le ventre à l'inspiration et que l'on contracte le nombril vers la colonne à l'expiration. La respiraton abdominale est la plus complète puisqu'elle force les poumons à se remplir et se vider au maximum. On utilise aussi les muscles abdominaux pour évacuer les déchets de la digestion.


 

EN PRATIQUE :


J'ai créé pour vous cette séquence de yoga de 40 minutes qui comporte de nombreuses torsions qui vont vous aider à stimuler la sangle abdominale. Pratiquée régulièrement, les bénéfices de cette pratique sont les suivants :


- Renforcement des abdominaux et des muscles du bas du dos

- Réalignement de la colonne vertébrale et étirement des muscles dorsaux

- Stimulation du foie et des reins, organes de la détox du corps

- Stimulation des organes du système digestif, facilité de transit intestinale

- Mobilité de la colonne vertébrale et des épaules


Je vous souhaite une très bonne pratique et n'hésitez à me laisser vos questions et vos impressions en commentaire !!




















89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout