YOGA VINYASA POUR DES MUSCLES DYNAMIQUES



Le Vinyasa est une forme de yoga qui se base sur le rythme de la respiration. C'est une méditation en mouvement où chaque asana correspond à une inspiration ou une expiration.


Un yoga rythmé : Les salutations au soleil sont un parfait exemple d'un enchaînement de yoga Vinyasa : inspirer pour monter les bras au ciel, expirer et plonger vers l'avant, inspirer pour remonter le corps à moitié, et expirer pour plonger de nouveau vers le sol … etc. C'est donc une séquence plutôt active qui vous attend où les postures s'enchaînent selon la cadence de votre souffle.


Un style Yang : C'est une discipline qui va demander de la force musculaire et une accélération du rythme cardiaque. En opposition au style de yoga Yin, vous allez surement transpirer et sentir tout votre corps s'activer. Soyez sûre que vous avez choisit le bon niveau de pratique pour ne pas faire une mauvaise expérience de débutant. Au début, optez pour un " Vinyasa Slow Flow " où l'enchaînement des postures se fait de manière beaucoup plus lente.


Une activation des muscles de manière uniforme: L'enchaînement des postures permet à toutes les chaînes musculaires de fonctionner ce qui va les harmoniser et les renforcer. C'est un travail complet qui vous fera ressentir force et énergie dans tout votre corps.


Une méditation en mouvement: Les asanam se succèdent rapidement. Vous devez rester concentrer pour maintenir le rythme du souffle et garder vos mouvements coordonnés. Vous n'avez pas vraiment le temps de penser à autre chose et vous stimulez ainsi votre cerveau, vous le forcez à rester focus sur votre pratique, sur votre corps. C'est une forme de pleine conscience.


 

EN PRATIQUE :


Voici pour vous une séquence de yoga Vinyasa dynamique de 15 minutes qui a pour objectif de stimuler les différentes chaînes musculaires de votre corps. Même les zygomatiques s'activent quand vous ferez la grimace vers la 8ème planche :)


N'hésitez pas à me laisser vos questions en commentaires, je serais ravie de vous lire et de vous aider à progresser dans votre pratique.


Emmanuelle


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout