TOFU PANÉ À LA PISTACHE


Un pavé de tofu mariné au citron et à la sauce soja, pané avec de la pistache, des graines et de la chapelure. A la fois frais, croquant et gourmand !! Voici la recette pour deux personnes.


 

INGRÉDIENTS :


1/2 pavé de tofu

3 c. à soupe de sauce soja

1/2 de jus de citron

30 gr de pistaches décortiquées

15 gr de graines de tournesol

2 c. à soupe de chapelure

2 c. à soupe de graines de lin

6 c. à soupe d'eau

1 c. à soupe de farine

1 c. à café de thym sec

Sel poivre

Huile d'olive


 

MÉTHODE :


  • Couper le demi bloc de tofu en deux dans le sens de l'épaisseur pour avoir deux pavés fins. Les mettre dans un contenant avec couvercle. Rajouter sel, poivre, sauce soja, jus de citron. Mettre le couvercle secouer et laisser mariner minimum 15 minutes au frigo. Vous pouvez le laisser mariner toute une nuit pour un maximum de saveur.


  • Dans un bol mixer, placer les graines de lin et réduire en poudre, rajouter l'eau et laisser reposer 5 minutes.


  • Dans un mixeur, placer les pistaches décortiquées, les graines de tournesol, la chapelure, sel, poivre et une pincée de thym. Mixer jusqu'à obtenir un mélange pas trop poudreux. La texture est meilleure avec des petits morceaux. Mettre le mélange dans une poêle et toaster légèrement pour faire ressortir les saveurs.


  • Dans le mélange de graines de lin, rajouter la farine et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Tremper les blocs de tofu dans ce mélange et bien les recouvrir avec cette pâte.


  • Dans une assiettes, verser le mélange de pistaches et rouler les morceaux de tofu jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts.


  • Faire chauffer de l'huile dans une poêle bien chaude et placer les blocs de tofu. Baisser le feu et laisser dorer les pavés de chaque côté pendant quelques minutes.


  • Ici j'ai servi avec du riz, des jeunes pousses de lentilles, pistache, graines de lin, de tournesol et arrosé avec ce qu'il reste de la marinade du tofu.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout