top of page

DUMPLINGS CROUSTILLANTS



Voici une recette qui pourra vous surprendre pas la diversités de ces textures ! A base de légumes et de tempeh, le tout aromatisé de saveurs asiatiques, ces dumplings peuvent se déguster en entrées, apéritif ou en plat complet avec un accompagnement.

 

INGRÉDIENTS :


Pour 4 dumplings


8 grandes feuilles de riz (ou des petites pour plus de dumplings !!)

2 oignons jeunes

1 petite carotte

1 gousse d'ail

100 gr de tempeh

2 petites branches de choux kale

4 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

6 cuillères à soupe d'huile (coco, olive...)

4 cuillères à café de graines de sésame

1 cuillère à café de gingembre en poudre

sel poivre

 

MÉTHODE :


Découpez très finement la carotte, le tempeh et la gousse d'ail. Dans une poêle faites chauffer l'huile de sésame et ajoutez ces ingrédients. Salez et poivrez, ajoutez le gingembre en poudre. Laissez revenir pendant au moins 15 minutes en remuant régulièrement à feu moyen/doux.


Emincez finement les branches de kale (perso, j'enlève l'arête principale de la feuille) et les oignons jeunes. Incorporez ces éléments dans la poêle à la fin des 15 minutes de cuisson et ajoutez aussi les graines sésames. Laissez revenir encore 5 minutes en remuant bien et réservez sur le côté.


Préparez un saladier d'eau très chaude et une planche à découper. Commencez par placer une feuille de riz dans l'eau chaude pour la ramollir. Attention, elle devient vite collante et gluante, essayez de la garder bien à plat quand vous la mouillez. Étalez la sur la planche et mettez 3 cuillères à soupe bien rempli de votre mélange au milieu de la feuille. Repliez les bords pour former un carré. Mouillez une deuxième feuille et recouvrez pour une deuxième couche votre dumpling puis gardez le sur le côté sur une feuille de papier cuisson. Répétez l'opération plusieurs fois pour obtenir tous vos dumplings.


Maintenant nous pouvons les frire. Dans une poêle , faites bien chauffez l'huile (coco , olive ou autre). Placez vos carrés et faites les cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés de chaque côté. Placez les sur du papier absorbant à la fin de la cuisson pour éliminer l'excédant d'huile. Servez chaud avec de la sauce piquante ou soja et éventuellement un accompagnement de votre choix.


Bon appétit !!


286 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page