NOODLES POIREAUX ET PISTACHES




J'ai élaboré cette recette avec mon petit filleul de 6 ans et je tenais à lui donner tout le crédit qu'il mérite pour cette création! Une recette aux saveurs asiatiques, rapide et facile à réaliser avec des légumes de saison comme toujours.

 

INGRÉDIENTS :


Pour 2 personnes


100 gr de noodles de riz

1 poireau

50 gr de pistaches

5 cuillères à soupe de sauce soja

3 cuillères à soupe d'huile de sésame

250 ml de bouillon de légume

2 pincées de graines de courge

1 pincée de jeunes pousses (ici chia germé)

1 oignon jeune

sel poivre

 

MÉTHODE :


Mettez le bouillon de légume dans une casserole et portez à ébullition.


Rincez et coupez le poireau en fines lamelles. Chauffez l'huile de sésame dans une poêle et faites revenir doucement le poireau. Enlevez la coque des pistaches et les émincer avec un couteau.


Plongez les noodles dans le bouillon pendant 2 minutes puis égouttez les en conservant le bouillon dans un bol. Mélangez les dans la poêle avec le poireau et ajoutez la sauce soja ainsi qu'un peu de bouillon ( 1/2 verre) pour éviter que les pattes ne collent et faire un fond de sauce. Ajoutez aussi les pistaches, salez / poivrez selon vos goûts et bien mélanger pour incorporer tous les ingrédients ensemble.


Dressez le mélange dans une assiette et, sur le dessus, ajoutez le reste des pistaches , les jeunes pousses, l'oignon jeune émincé et les graines pour la décoration. Servir chaud.


Bon appétit !!


152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout