PATATE DOUCE AU CHILI


De la cuisine mexicaine revisitée pource plat très simple à réaliser. Pour 2 personnes prévoyer les ingrédients suivants:

 

INGRÉDIENTS :


2 patates douces plutôt rondes -

1 boîte de haricots noirs -

1 boîte de coulis de tomate -

1 oignon -

1 pincée de piment en flocon -

2 poignées de quinoa -

1 poignée de graines de courge -

3 cuillères d'huile d'olive -

Sel, Poivre -

2 oignons jeunes et des graines pour la déco

 

MÉTHODE:


Faites des petits trous à la fourchette dans les patate douce et les enfourner à 180° . Le temps de cuisson varie en fonction de l'épaisseur de la patate douce, passez un couteau à travers pour vérifier qu'elle est bien fondante. Si le couteau glisse facilement dans le coeur de la patate alors c'est cuit ! Au moins 20-25 minutes en général.


Pour le chili, coupez l'oignon en lamelles et faites les revenir avec l'huile d'olive dans une casserole. Ajoutez les autres ingrédients et cuire à feu doux pendant environ 15min. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau au cours de la cuisson, le quinoa absorbe beaucoup les liquides.


Vous pouvez mettre davantage de piment si vous aimer ce genre de saveur, j'ai gardé ce chili assez doux et acceptable par toutes les bouches :) Sortez les patates douces du four et ouvrez les en deux. Placez une quantité généreuse de chili en son centre et parsemez d'oignons jeunes coupés en fine lamelle et de graines. Dégustez chaud.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout