ÉNERGIE DU YOGA MATINALE:


La pratique du yoga et de la méditation peut avoir une énorme influence sur le déroulement de votre journée. Il y a de nombreux bénéfices à faire quelques mouvements et étirements dès le matin et de concentrer votre esprit sur l'aspect énergétique des asanam et de la pleine conscience.


Oxygéner votre corps : La nuit, on a tendance à respirer de manière automatique et incomplète. Hors l'oxygène est la source première d'énergie pour votre corps. En respirant pleinement, consciemment, vous le nourrissez dès le matin et vous lui apportez l'énergie nécessaire pour remettre la machine en marche !


Stimuler le système cardiovasculaire: Pendant que vous dormez, vous êtes principalement immobile et allongé. Le rythme cardiaque diminue pour laisser place au sommeil. Le matin, vous devez redynamiser le corps en activant le cœur et en bougeant vos muscles pour leurs amener du sang neuf et oxygéné.


Relancer l'activité des organes: les postures de yoga ont aussi des bénéfices pour vos organes, vos systèmes. Les asanam permettent de leur envoyer du sang oxygéné (même principe que pour les muscles) . Utilisez aussi les postures de yoga pour créer du mouvement dans l'abdomen pour vous aider à bien éliminer et dynamiser vos systèmes !


Se concentrer sur ses objectifs : À la fin de votre pratique, prenez un moment assis, les yeux fermés pour visualiser toute l'activité que vous avez générée dans votre corps. Puisez dans cette énergie pour ressentir la force, la capacité et la volonté de réaliser vos objectifs du jour.

 

EN PRATIQUE :


Voici pour vous une séquence de yoga matinale de 20 minutes incluant une petite méditation à la fin pour vous aider à visualiser votre force vitale. Démarrer votre matinée sur une note d'énergie positive qui vous suivra toute la journée.


N'hésitez pas à me laisser vos questions en commentaires, je serais ravie de vous lire et de vous aider à progresser dans votre pratique.



92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout