YOGA AÉRIEN


J'AI TESTÉ POUR VOUS LE YOGA AÉRIEN !

DÉFIER LA GRAVITÉ


La première fois que je suis rentrée dans une salle de yoga aérien, je me suis sentie tout de suite plus légère. Peut-être à cause des hamacs en voile, suspendu dans les airs, flottant au gré du vent qui pénétrait par les grandes fenêtres du studio....


Nous avons commencé par une longue série d'échauffements en gardant les pieds au sol, de sorte à se familiariser avec le toucher du tissu: Ensuite nous avons commencé à nous balancer doucement dans la structure.

Dans un deuxième temps , nous avons expérimenté certaines postures d'équilibre qui m'ont semblé plus faciles à réaliser grâce au tissu qui nous aide à lutter contre la gravité. Cela permet d'essayer certaines poses complexes en toutes sécurité, comme l'équilibre sur les mains.


Puis ce fut le tour des inversions. J'ai éprouvé ici un réel relâchement dans mes hanches, mon dos et mes épaules. La sensation de détente du corps mêlée au plaisir de la pratique fut une expérience des plus enrichissante.

Finalement, nous avons déplié le tissu pour en faire un hamac et passer Savasana suspendu dans les airs, comme dans un cocon. Divin....


Une première expérimentation amusante et relaxante qui demande néanmoins de la concentration et beaucoup d'engagement de la part des bras et la ceinture abdominale. J'ai trouvé cette pratique très accessible et j'ai pu faire des postures intéressantes dès le premier essai. Une manière d'appréhender le yoga que je recommande sincèrement.






  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram