TOFU PALAK


Un curry aux épinards crémeux à déguster avec du pain indien comme des paratha ou encore des naans. Voici la recette pour deux personnes :


 

INGRÉDIENTS :


350 gr d'épinards

1 petit oignon jaune

1/2 bloc de tofu

150 gr tomates en conserve

1 gousse d'ail

1 morceaux de gingembre

1 c.à café de Graham Masala

1 c. à café de Curcuma

1 c. à café de Cumin

sel poivre

1/2 petit verre d'eau



 

MÉTHODE :


  • Découpez le tofu en cubes de 2 cm, puis colorer ceux-ci pendant 2 min sur chaque face dans une poêle huilée avec une pincée de sel et poivre . Réserver sur le côté.


  • Laver et équeuter les épinards, puis les hacher finement. Éplucher l'oignons et les émincer en fines tranches. Éplucher et dégermer les gousses d'ail, puis les écraser. Râper le gingembre.


  • Dans une poêle avec une cuillère d'huile, faire suer les oignons avec les différentes épices et une pincée de sel. Ajouter l'ail, le gingembre ainsi que un peu d'eau et bien mélanger. Une fois que l'eau s'est évaporée, ajouter les tomates et laisser cuire à feu doux sans couvrir pendant environ 10 min. Ajouter ensuite les épinards à cette compote et poursuivre la cuisson durant 10 minutes.


  • Placer le mélange dans un bol et mixer pour obtenir un mélange homogène. Remettre le tofu dans la poêle et faire revenir avec le mélange mixer.


  • Servir chaud avec du pain indien, ici paratha, ou du riz.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout