SAHASRARA : L'ÉNERGIE DU CHAKRA SUPÉRIEUR

Mis à jour : mars 8



Toute l'énergie des Chakram, depuis les racines profondes de Muladhara jusqu'à l'intuition du troisième œil, converge vers ce point supérieur situé au sommet de la tête. Sahasrara est le plus spirituel de tous les chakram. Il permet de relier notre énergie vitale à la force créatrice originelle. Pour arriver à créer cette connexion, nous devons d'abord nous assurer que les 6 roues énergétiques qui précèdent le chakra couronne sont équilibrées et fonctionnelles. Il est important que notre Prana puisse circuler sans encombre jusqu' au sommet du crâne. Sahasrara nous permet donc d'être complétement en phase avec nous-même. Il équilibre nos émotions et notre mental afin de nous offrir une perception du monde la plus proche de la réalité possible.


Travailler sur le chakra couronne revient à faire une profonde étude de soi-même, comprendre quelles émotions prédominent et comment les équilibrer. C'est avec cette conscience de l'âme et cette connexion à soi que l'on peut vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure.


DES MOMENTS DE PAIX :


Lorsque l'on s'ouvre à ce monde spirituel et que l'on trouve une réelle connexion à nous-même et à cette énergie créatrice on peut alors expérimenter des moments de pure joie où les peurs, les défaites, les maux de l'égo n'ont plus d'impact sur vous. La paix de l'instant présent vous envahit et vous vous sentez parcourus par un sentiment de bien-être physique et mental.


Sahasrara est représenté par un lotus au mille pétales de couleur violet qui, en Inde, est symbole de puissance, parfois même de la protection. Il est relié à la glande pinéale qui est responsable de l'harmonisation des cycles de notre corps. Il définit ainsi notre harmonie physique et notre niveau énergétique.


RÉGULEZ SAHASRARA AVEC LE YOGA :


Pour cibler ce chakra lors de votre pratique de yoga, pensez à des postures qui vous aideront à créer une ligne bien droite du bassin jusqu'au sommet du crâne. Je pense notamment à la postures de la Montagne , du Guerriers 3, de l'Arbre. Portez votre attention sur l'énergie qui part du chakra racine et qui remonte jusque au sommet du crâne. Le but étant de la laisser librement circuler le long des canaux qui relient ces chakram ensembles pour la faire arriver au sommet du crâne.





Les inversions et les postures d'équilibre sur la tête sont un autre moyen de canaliser votre énergie en direction de Sahasrara. De longues méditations sont aussi recommandées pour éveiller ce chakra très spirituel.



Ne manquez pas nos prochains articles , cliquez ici.


COURS DE YOGA SUR LE CHAKRA COURONNE :


Marie vous propose une séquence de Vinyasa qui a pour objectif de faire rediriger votre énergie jusqu'au sommet du crâne. Découvrez aussi des exercices ludiques pour apprendre à maîtriser l'équilibre sur la tête.


Voici un extrait de ce cours que vous pouvez retrouver en intégralité dans notre studio de yoga en ligne Citananda. En souscrivant à l'un de Nos Forfaits vous avez accès à une centaine de séquences de yoga avec des thèmes bien précis et des styles variés pour pratiquer où vous voulez et quand vous voulez.


A bientôt sur le tapis !!




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout