LE YOGA POUR SE MOTIVER !



Bien que vu par la plupart des gens comme une pratique douce et relaxante , le Yoga peut être aussi utiliser pour stimuler notre énergie et notre force interne. Certaines postures permettent en effet de :


- Activer le système respiratoire: Avant même de pratiquer, commencez par respirer. Amenez de l'oxygène dans votre corps qui est votre source première d'énergie! La respiration est souvent automatique et incomplète, prenez le temps de donner un rythme lent et profond à votre souffle.


- Oxygéner les organes : La circulation sanguine amène l'oxygène dans nos organes qui l'utilisent comme énergie. Par exemple, les postures avec la tête vers le bas sont stimulantes pour le système cérébral puisque la gravité dirige un afflux de sang dans cette région. Votre cerveau a besoin de beaucoup d'oxygène pour bien fonctionner, respirez pronfondément en pratiquant ce genre d'asanam.


- Stimuler le système cardiovasculaire: En activant la circulation sanguine, certaines poses comme la Montagne, Tadasana, ou les flexions-avant debout , Uttanasana par exemple, permettent de faire circuler les fluides de notre corps et ainsi faire circuler l'oxygène, les défences immunitaires, les nutriments... etc Cela permet aussi une meilleure élimination des toxines par le corps.


- Se mettre en mouvement : En bougeant physiquement, vous allez être capable de faire bouger les choses aussi dans votre tête. Si vous manquer de motivation, la première étape serait peut être de remettre le corps en route progressivement, puis le mentale suivra. Commencez par des petit challenge, comme cette séquence de yoga de dix minutes que vous trouverez plus bas!


- Se donner de la force mentale : Les postures de yoga ont le pouvoir d'insuffler en vous certaines émotions. Dans la pose de la Montagne, sentez-vous fort, stable, solide, grand, puisez dans cette énergie pour vous motiver à avancer !!

 

EN PRATIQUE :


J'ai créé pour vous cette séquence de yoga tonique de 10 minutes avec plusieurs postures qui vous permettrons de :


- Relancer votre souffle

- Créer du mouvement à l'intérieur de votre corps

- Stimuler votre esprit

- Vous donner de l'énergie


N'hésitez pas à me laisser vos questions et vos impressions en commentaire ! Je vous souhaite une très bonne pratique !



















9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout