LE DÉMON DE LA COMPARAISON



NOTRE TENDANCE À SE MESURER AUX AUTRES

S'observer à travers le regard d'autrui.


Certaines de mes élèves m'ont déjà avoué se sentir gênées en classe car leur niveau de pratique était inférieur à celui d'autres participants. Ces autres sont tellement plus souples, plus élégants, plus stables, plus minces, plus, plus, plus... qu'on en oublierait presque pourquoi on est là au départ: se sentir bien.


Cette manière de se comparer aux autres ne s'arrête pas aux portes du studio. Dans la rue, dans les transports, à la salle de sport, au travail, à la plage... on trouve souvent quelqu'un qui nous fait douter de notre condition. Cette personne qui nous fait croire qu'on serait tellement plus heureuse si on était comme elle.


Il serait temps de valoriser vos atouts ! Mettre en avant vos compétences, vos talents, vos traits de caractère et vous exprimez à travers eux. Cela vaut bien mieux que de s'observer à travers le regard d'autrui. Nous avons tous quelque chose qui nous rend unique, cette chose pour laquelle nous sommes fait et qui nous fait rayonner. Grâce à cette énergie créatrice, la valeur que vous donner à vous-même va naturellement augmenter et le besoin de se comparer disparaîtra doucement comme un nuage.


Dans cette vidéo, Cerise vous donne des conseils essentiels pour perdre cette tendance naturelle à se comparer aux autres et se valoriser.



CERISE COACH DE VIE Cerise Bonneaud est une jeune fille pétillante et dynamique qui incarne parfaitement la puissance féminine.

Coach spécialisée dans la confiance en soi, elle vous aide à vous assumer pleinement et développer votre plein potentiel.
Découvrez plus amplement Cerise sur son site web qui regroupe blog et vidéos afin de vous soutenir dans les différentes étapes de votre développement personnel.

www.cerisebonneaud.com/


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram