KALI MUDRA


QU'EST CE QU'UN MUDRA?

Un Mudra désigne une position codifiée et symbolique des mains. Ces gestes ont des vertus thérapeutiques et leurs représentations symboliques font souvent honneur à des personnages de la mythologie indienne.

POUR UN BESOIN DE RENOUVEAU

Kali mudra est en référence à la déesse Kali, divinité de la destruction et de la résurrection. Elle incarne la puissance féminine et la force interne. Kali vous ouvre le chemin de la réalisation par l'anéantissement de ce qui ne vous sert plus. Pour qu'une nouvelle vie puisse grandir et se développer, quelque chose d'ancien doit être détruit.

Kali Mudra s'utilise, par exemple, si l'on veut détruire certaines habitudes pour les remplacer par des meilleures. Ce geste encourage la positivité ainsi que la diffusion d'énergie dans le corps et l'esprit. Kali Mudra s'utilise aussi lorsque nous avons besoin de courage pour accomplir des actes qui vont changer nos vies.


Pour réaliser ce mudra: Entrelacez les doigts mis à part les index et les pouces, de sorte à former comme un petit pistolet avec les mains. Depuis la pose de la montagne, où le guerrier un par exemple, envoyez les mains vers le ciel en Kali Mudra à l'inspiration pour collecter de l'énergie. À l'expiration, ramener les mains devant le cœur et imaginez que vous vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus. Répétez ce geste pendant plusieurs souffles pour ressentir le pouvoir de la déesse Kali se réveiller en vous.




  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram