CHIN MUDRA : CANALISEZ VOTRE ÉNERGIE VITALE



UN GESTE RITUEL:


Vous avez déjà probablement en tête l'image d'une personne assise, plongée dans une profonde méditation , le dos des mains reposant sur les cuisses, la pointe des index et des pouces en contact. Cet agencement des doigts n'est pas exécuté par hasard. Chin Mudra a une signification bien particulière et peut se traduire par signe de la conscience.


Le pouce représente l'harmonie et la conscience universel, l'index est en connexion direct avec l'âme du pratiquant. Joindre ces deux doigts permet d'unir dans un sceau l'âme humaine à celle de l'univers. Chin Mudra éveil la conscience spirituelle et ouvre nos horizons. Il nous fait voir le monde sous forme d'un champ d'énergie rayonnant.


PUISER ET CANALISER L'ÉNERGIE :


Chin Mudra permet aussi de se concentrer afin de rediriger notre notre énergie vers les parties de notre être qui en ont le plus besoin que ce soit au niveau physique ou mental. En se plongeant dans un état méditatif de pleine conscience, on peut ainsi ressentir en profondeur les déséquilibres de notre être et les corriger.


Vous pouvez expérimenter ce mudra assis en tailleur lors d'une méditation de pleine conscience. Il a aussi pour bénéfice de vous aider à mieux gérer les troubles du comportement, de lutter contre le stress, la colère et de recentrer votre esprit.





J'aime aussi personnellement le pratiquer debout, en pose de la montagne, de préférence en extérieur, en contact avec la nature. La sensation d'union et d'harmonie avec l'univers n'en est que plus évidente. Dans cette situation, je peux aussi puiser plus facilement l'énergie des éléments qui m'entourent et la diriger vers mon mental. J'en ressors revitalisée.



ASANAM AVEC CHIN MUDRA :


Lorsque l'on associe ce mudra à certaines postures, on ressent vraiment l'énergie qui part du bout des doigts et qui traverse tout notre corps. Il ajoute une certaine forme de dynamisme et nous rend plus conscient de notre propre Prana.



Ne manquez pas nos prochains articles , cliquez ici.

EN PRATIQUE :


Marie vous propose une méditation accompagnée de Chin Mudra suivit par une séance de yoga Vinyasa douce qui vous permettra de conscientiser votre flux d'énergie. Utilisez à présent ce mudra avec connaissance de cause et ressentez ces bienfaits durant votre pratique.


Voici un extrait de ce cours que vous pouvez retrouver en intégralité dans notre studio de yoga en ligne Citananda. En souscrivant à l'un de Nos Forfaits vous avez accès à des dizaines de séquences de yoga avec des thèmes bien précis et des styles variés pour pratiquer où vous voulez et quand vous voulez.


A bientôt sur le tapis !!




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram