BOULES D'ÉNERGIE ABRICOTS CAJOUX



J'ai utilisé seulement 3 ingrédients pour les confectionner et mon robot mixeur. Cela prends très peu de temps et c'est plutôt amusant à faire avec les enfants pour leurs assurer des collations saines et pétillantes d'énergie !! Pour 12 boules d'environ 4 cm de diamètre.

 

INGRÉDIENTS :



125 gr d'abricots secs

75 gr de noix de Cajou crues

1 goutte d'huile essentielle de mandarine zest (citron ou orange marche bien aussi)


Ce qui est pratique avec l'huile essentielle, c'est qu'elle parfum vite sans trop mouillée le mélange. Pas plus d'une goutte pour ne pas supprimer les saveurs des autres ingrédients.


 

MÉTHODE :


Placez les noix de Cajou dans le mixeur pour les réduire en tous petits bouts, presque de la poudre.


Coupez les abricots en petits morceaux au couteau et ajoutez les dans le bol mixeur avec l'huile essentielle de mandarine et lancez la machine pour combiner les ingrédients ensemble.


Obtenez une sorte de pâte collante alors vous aurez peut être besoin d'ouvrir le robot de mélanger un peu et de le relancer de nouveau. Une fois les ingrédients réduit en pâte et bien combinés ensemble, placez dans un bol et mélangez à la main pour finir de bien homogénéiser. Formez ensuite des petites boules de tailles régulières. Vous pouvez choisir différents fruits secs et faire jouer leurs créativité.





33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout