BEAUTÉ AU NATUREL: LA PIERRE D'ALUN



LA PIERRE D'ALUN, UN DÉODORANT EXTRÊMEMENT EFFICACE

Cela faisait bien longtemps que je cherchais un déodorant naturel, efficace et zéro déchet. J'ai bien essayé de composer des recettes maison, mais le résultat était toujours approximatif. J'avais entendu parler de la pierre d'alun mais je ne croyais pas vraiment au fait que de frotter une pierre sous les aisselles pouvait enlever les odeurs de transpiration. C'est après encore un autre essai de fabrication maison raté que j'ai remis ma confiance dans l'alun. Je ne regrette absolument pas mon achat.



SON EXTRACTION ET TRANSFORMATION


La pierre d’Alun est un minéral translucide constitué de pur potassium. Son extraction et son origine se situent dans des mines des régions d’Asie et d’Amérique du sud.

Les morceaux les plus purs du minerai sont récupérés et fondus dans un cristallisoir pour assurer leur fusion passant d’un état solide à liquide à une température de 92°C. L'alun est ensuite dévidé encore liquide dans des moules à la forme du produit fini.



SON FONCTIONNEMENT


Soluble dans l’eau et appliquée sur une peau humide, elle dépose un film protecteur invisible de sels minéraux qui empêchent le développement de bactéries dans la sueur qui sont la source d’odeurs corporelles.

La pierre d'alun ne colle pas, ne laisse pas de marque sous les bras ou les vêtements et s'avère efficace durant plusieurs heures. Extrêmement économique, votre pierre vous durera très longtemps et coûte en moyenne entre 5 et 7 euros. Fini les flacons de déodorant polluants et les mélanges maison coûteux. La pierre d'alun est une réponse naturelle au problème de transpiration et d'odeurs.

Vous la trouverez facilement dans votre magasin bio de quartier, ou encore sur le net. Ces propriétés anti-bactérienne lui confèrent aussi un pouvoir nettoyant sur les petites plaies, les piqûres et les coupures. La pierre était à l'origine utilisée pour les blessures au rasoir sur les visages des hommes.


Bien sûr on peut toujours questionner le coût écologique de son extraction, sa transformation et son transport. Cela dit, d'un point de vu personnel, j'ai nettement l'impression d'avoir fait un bon geste en choisissant ce produit.

MON EXPÉRIENCE


Ma petite pierre d'alun, qui tient dans le creux de ma main, me suit partout dans son étui de protection. Facile à glisser dans mon sac, je l'emmène avec moi au travail ou dans mes voyages.

Il faut dire que j'ai une vie très active et j'enseigne le yoga jusque 4 fois par jour. Je ménage rarement mes efforts en cours de Vinyasa et il m'arrive de suer presque autant que mes élèves !! Hors de question pour moi de sentir mauvais quand je me penche sur eux pour les ajuster.

Je cherchais depuis longtemps une solution naturelle, efficace, économique et la pierre d'alun rempli toutes ses fonctions! Je vous conseille sincèrement de l'essayer.







  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram