AUJOURD'HUI EN CUISINE


COUSCOUS AUX LÉGUMES CRUS ET GRENADE


POUR 2 PERSONNES

10 MIN DE PRÉPARATION

VÉGÉTALIEN



Une recette fraîche, croquante et nourrissante pour bien débuter l'été. Facile à réaliser, elle pourra vous accompagner dans tous vos pique-niques. Vous pouvez imaginer vos propres variantes en fonction de vos préférences.



Pour deux personnes, vous aurez besoin de 50 gr de graines taboulé, une poignée de feuilles de roquette, 1/4 de concombre, 1/4 de grenade, 2 oignons jeunes, 1 poignée de pistaches, 1 pincée de graines de courge, sel, poivre, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1/2 jus de citron et quelques feuilles de basilic.

Faites bouillir 50 cl d'eau et mélangez la aux graines de taboulé, avec une cuillère d'huile d'olive, une pincée de sel et poivre. Laissez les graines absorber l'eau dans un bol couvert pendant quelques minutes puis laissez refroidir.


Rincez votre roquette et placez-la dans un bol avec la demi-grenade que vous aurez épluchée et le 1/4 de concombre coupé en dés, les oignons émincés, le basilic, les pistaches sans coque et les graines de courge. Mélangez aux graines de taboulé refroidi. Assaisonnez de jus de citron, d'huile d'olive, sel et poivre. Servez frais.




LES GRENADES SONT DÉTONANTES !!

Après son passage dans la cuisine , on dirait qu'il y a eu un carnage ! La grenade est difficile à éplucher mais son goût et ses bienfaits en valent vraiment la peine...


Découvrez dans cet article tous les bénéfices de ce fruit ainsi que des idées pour des matins frais et croquants.




C'est un puissant anti-inflammatoire. qui lutte contre les principaux moteurs de nombreuses maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, l'arthrose, certains cancers, le diabète du type 2, la maladie d'Alzheimer et même l'obésité.


Des études ont prouvé que la consommation de jus de grenade améliore la circulation sanguine dans les artères et diminue ainsi les risques de problèmes coronariens. Ce jus pourrait également diminuer la pression sanguine chez des sujets souffrants d’hypertension.

Riche en antioxydant, la grenade aide à lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement cellulaire et aidant ainsi à prévenir notre corps de certaines maladies.


Ce fruit peut se consommer seul, en salade, parsemé sur les céréales du matin, mais il est encore plus puissant sous forme de jus à condition qu'il soit sans sucre ajouté.

Ajouter un twist acidulé à vos plats cet été et profitez de ce fruit délicieux pour vous refaire une santé!




RECETTE DE BOL SMOOTHIE


Maria-Cecilia nous régale avec ses idées de petits-déjeuners super équilibrés.

Elle nous livre l'un de ses secrets en nous révélant sa recette de bol smoothie aux fruits rouges.

Maria-Cecilia rafraîchit vos matins grâce à ses préparations tout en vous procurant les nutriments essentiels pour démarrer votre journée.

Rencontrez la sur sa page Instagram qui regroupe toutes ses inspirations et ses nouveautés.


https://www.instagram.com/yumm_by_mc/




RECETTE :

Dans un bol mixer placer :

- 50g de yaourt végétal

- 50ml de lait végétal

- 15g de framboises surgelées

- 15g de fraises surgelées

- 1 cuillère à café de graine de chia

- 15ml de jus de grenade ou 15gr de grenade fraîche.


Garniture:

- Fruits rouges, kiwi et graines de sésame


Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène de type "frozen yogourt". Versez dans un bol et parsemez de fruits rouges et de graines de sésame. Vous pouvez accompagner votre bol smoothie de céréales croquantes pour un apport supplémentaire en fibres.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram