ANJALI MUDRA : LA RECONNAISSANCE

Mis à jour : janv. 5



LE MUDRA DE LA PRIÈRE:


C'est un geste que l'on fait très fréquemment en yoga. On joint les mains en prière devant le cœur pour exprimer salutation, remerciement, dévotion. Anjali Mudra est le pus connu de tout les mudras et je vous explique ici ces réelles implications afin de le pratiquer avec plus de conscience.



OFFRIR SON ÉNERGIE:


En sanskrit Anjali signifie geste de révérence. On l'utilise pour saluer, remercier ou encore bénir. En joignant les mains devant le chakra du cœur, nous représentons ainsi l'énergie et l'amour que nous offrons.

Anjali Mudra convoie notre Prana vers l'objet de notre salutation. Il devient l'expression de nos sentiments dévoués.


NAMASTE :


Anjali Mudra est souvent associé au mot Namaste qui signifie " Je m'incline devant le divin qui est en toi ". Ce n'est pas une traduction littérale mais plutôt le sens donné à ce mot. Il est issu du l'expression sanskrite Namaskar qui signifie salutation. Aujourd'hui le mot Namaste est largement utilisé pour saluer ou remercier quelqu'un même si son interprétation va bien au-delà de cette simple fonction. En combinant Anjali Mudra avec Namaste, on envoie ici un message puissant, on crée une connexion spirituelle avec l'objet de notre salutation.


POSER UNE ATTENTION :


Au début d'une séance de yoga, on vous a peut-être déjà demandé de joindre les mains en prière devant le cœur et de poser une attention. Durant ce moment, on vous propose de rassembler votre énergie devant ce chakra et de la diriger vers une volonté particulière, un souhait qui vous est cher.


Vous pouvez aussi convoyer cette énergie vers une personne ou une cause. Au-delà du côté spirituel de la chose, il s'agit de rassembler votre force et votre courage pour soutenir, supporter l'objet de votre attention.


UNE ATTITUDE DE RECONNAISSANCE :


Par ce geste, on peut aussi se montrer reconnaissant envers une personne en particulier ou encore la vie en générale.

Cela permet de se rendre compte de ce que l'on a déjà avant d'en vouloir toujours plus. C'est une attitude qui nous ramène dans le moment présent, qui fait état de tout ce que l'on possède, de ce que l'on expérimente déjà, nous prévenant ainsi de nous projeter dans un futur où l'on désire toujours plus. Nous sommes dans un état de gratitude et non plus d'envie.



Ne manquez pas nos prochains articles , cliquez ici.



PRATIQUONS ENSEMBLE LA GRATITUDE


Je m'appelle Emmanuelle et je vous propose une séance de yoga très douce sur Anjali Mudra pour commencer l'année sur le thème de la gratitude et de l'énergie positive.


Voici un extrait de ce cours que vous pouvez retrouver en intégralité dans notre studio de yoga en ligne Citananda. En souscrivant à l'un de Nos Forfaits vous avez accès à des dizaines de séquences de yoga avec des thèmes bien précis et des styles variés pour pratiquer où vous voulez et quand vous voulez.


À bientôt sur le tapis !!





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram